Le corps de cadets a été formé le 10 octobre 1966 sous le parrainage du Département de police de Pointe-Claire. Son appellation fut le Corps de cadets 2806 Royal Montréal Regiment (ville de Pointe-Claire). L'affiliation a été assumée par le Royal Montréal Regiment, et le 21 mai 1996, la dénomination a changé pour Corps de cadets de l’armée 2806 Pointe-Claire (RMR).
Autorisé et parrainé par la Ville de Pointe-Claire, Québec, le Conseil municipal a adopté la résolution le 12 septembre 1966. Le Corps de cadets a été créé le 10 octobre 1966, suivi par son affiliation avec le Royal Montréal Regiment le jour même. Son Honneur, le maire (le Lieutenant, R) A.E. Séguin et le Lieutenant-Colonel.H.A. Etheridge, CD., commandant du régiment, ont participé à l'événement. Le premier commandant du Corps de cadets a été Major A.H. Howell, CD., un ancien membre du Régiment (1966-70).
Pendant l’année d’entraînement 1968-1969, le Corps de cadets a remporté un trophée pour la maîtrise en secourisme. Le 22 octobre 1972, Son Honneur le maire A.E. Séguin, NMA, a présenté le corps de cadets avec son drapeau lors d'une cérémonie tenue près de la mairie. En 1972-1973, le Corps a remporté le trophée pour l’exercice militaire lors d’une compétition entre les corps de cadets de taille intermédiaire dans la région de Montréal. Dans cette même période, le Corps a formé une fanfare qui a participé pour la première fois en mai 1973.

En 1974-75, le corps a remporté le prix pour la deuxième place en exercice militaire parmi tous les corps de cadets de la région de Montréal. L'année suivante, sous le commandement de leur chef instructeur, le major A.E. Shields, CD., le corps de cadets a remporté le même prix pour le meilleur corps de cadets sur 105 corps dans la province de Québec.
Dernièrement, le corps de cadets a participé aux Jeux des cadets annuels. L'équipe a gagné des médailles d'or individuelles et de groupe pour la course d'orientation ainsi que des médailles Or, Argent et Bronze en secourisme. Le Corps a participé, au cours des années, aux activités locales telles que la lutte contre les inondations de 1976, aux activités de financement pour la dystrophie musculaire, le fonds du coquelicot et la Fondation du rein du Québec, bénévolat auprès du Parrainage civique de la Banlieue Ouest et le tournoi annuel de l’Association de soccer de Pointe- Claire, ainsi que les parades du Jour du Souvenir et de la fête du Canada à Pointe-Claire.
Le programme de formation des cadets est conçu pour promouvoir le leadership, la citoyenneté, la condition physique et un caractère intègre. Nous nous réjouissons de pouvoir continuer à servir fièrement les jeunes de nos communautés en cette année qui est notre 45e année.