Officiers et Personnel

Capitaine Kim Thomas

Officier Commandant


L’implication du Capitaine Thomas au sein du programme des cadets a débuté en 1996 lorsqu’elle a rejoint les rangs du CC 2675 3FER à Westmount, Québec. En décembre 2000, ayant atteint l’âge de 19 ans, elle termina ses activités de cadette. Au moment de se retirer des cadets, elle était le cadet commandant en second du corps et occupait le poste d’adjudante-maître. Par la suite, elle est revenue au CC 2675 en tant qu’instructeur civil en 2006. Pendant cette période, elle a exercé les fonctions d’officier d’instruction et d’administration. Capitaine Thomas s'est enrôlé comme officier du CIC au CC 2862 The Royal Montreal Regiment en 2008, au moment de la dissolution du CC 2675, et a occupé le poste d'officier d’administration pour ensuite devenir officier d’instruction de 2009 à 2012, avant d’être mutée au CC 2806 pour travailler comme officier d’administration. Capitaine Thomas a remporté la Médaille du jubilé de diamant de la Reine en 2013 en reconnaissance de son engagement et de son dévouement à l’Organisations Canadienne des Cadets. En 2015, elle a été nommée officier d’instruction. Dans l'exercice de ses fonctions, elle a changé la façon dont le corps d'armée remplit ses objectifs d'instruction, en permettant aux cadets de se développer de manière organique conformément à la philosophie actuelle des organisations de cadets du Canada. Capitaine Thomas a également passé plusieurs années à travailler pendant la période d'entraînement estival. Pour la deuxième année consécutive, elle assumera le rôle de commandant de compagnie pour le programme de formation de tir de gros calibre au CEC de Connaught. Avec plus de 11 ans d'expérience en tant qu'officier du CIC, Capitaine Thomas assumera le rôle et les responsabilités d’officier commandant du corps, où nous continuerons de constater les résultats positifs de son approche au perfectionnement des cadets.

Lieutenant Manfred Breuner

Officier d'Instruction


I was first exposed to cadets when my daughter enrolled about 7 years ago. I was interested in the movement so I joined the parent/sponsoring committee and helped where I could in fund raising community service etc. When my daughter completed her time in cadets, I wanted to play a more active role in the corps so I proceeded to become a CI. After the full immersion into the program I was hooked! Shortly thereafter I enrolled in the Canadian Forces as an officer in the Cadet Instructor Cadre.I have seen firsthand the positive results the cadet system has on the youth that pass through it.

My civilian work experience is in manufacturing, specifically plastic injection molding and project management. Working with suppliers and customers all around the world.

IC Diana Sushchenko

Instructeur Civil


Info à venir

IC Johnathan Boisvert

Commandant Peloton


J’ai passé sept ans dans le programme des cadets, et j’en suis à ma huitième année. J’ai commencé comme cadet et je me suis rendu jusqu’à c/CWO et je suis devenu le RSM de 2806. Au cours de mon perfectionnement dans les cadets, j’ai pensé à des compétences de vie précieuses qui utilisent aujourd’hui le leadership, la planification, l’organisation et la maturité. Toutes ces compétences que j’ai appris un jeune âge et a été en mesure de les développer plus tôt que la plupart des gens, à si jeune âge de quinze ans. Ma carrière de cadet m’amené à de multiples de camps et possibilités dans le cadre du programme puisque je suis allé à Whitehorse pour une expédition de six semaines, un échange à Rocky Mountain pendant six semaines et que j’ai eu le plaisir d’être cadet à Connaught. Toutes mes expériences m’ont aidé à grandir en tant que personne et à rencontrer de nouvelles personnes de partout dans le monde et à développer une meilleure compréhension des différentes cultures. Maintenant, je suis un instructeur civil qui prend mes expériences et les transmet à la prochaine génération de cadets pour développer, inspirer et encadrer les cadets, pour les aider à devenir les meilleurs qu’ils peuvent être.

IC Aiden Forsyth

Officier d'administration


Mon expérience avec le programme des cadets de l'armée jusqu'à le grade d'adjudant-chef a été déterminante pour mon développement personnel. Après avoir obtenu mon diplôme, je suis revenu pour aider avec la formation de la prochaine génération de dirigeants canadiens. En tant qu'officier d'administration, je tiens le personnel au courant des nouveaux ajouts au programme. Cela implique de tenir à jour les fichiers de progression des cadets et de les informer des séances d'entraînement d'été et des activités régionales / nationales auxquelles ils peuvent s'inscrire. J'espère que tous nos cadets en obtiennent autant ou plus que moi et continueront à l'appliquer après avoir fini le programme. Ma vie civile s'articule autour de ma formation de biochimiste et mes compétences que j'ai acquises auprès des cadets pour mes implications communautaires. Je suis disponible pour tous les cadets qui demandent des conseils pour des études post secondaires ou veulent savoir comment ils peuvent traduire leur implication dans un club universitaire ou dans un société.

IC Sierra Leibov

Commandant Peloton


Info à venir

IC David Verdieu

Commandant Peloton


Avant de devenir un instructeur civil, j’étais un cadet. J’ai été en mesure d’être un adjudant-maître, attitré à la position de sergent major de compagnie. Le programme des cadets a été une expérience qui m’a bien enrichi! Mes compétences en tant que leader ont grandement été influencé par ce programme. Au sein de ma vie quotidienne, je suis un étudiant qui poursuit ses études dans le baccalauréat de psychologie, au sein de l’université de Montréal. Du revers de la médaille, je suis un commandant de peloton. Je suis responsable des jeunes leaders du peloton, en leur donnant des conseils et en les guidant sur le droit chemin, tout en les laissant s’épanouir. Je suis parfaitement bilingue, que ce soit en français ou en anglais.