PROCESSUS D’INSCRIPTION

Pour vous joindre aux Cadets Royaux de l’Armée Canadienne, il y a quatre étapes à suivre ainsi que des formulaires à remplir. Ces étapes sont :

Étape 1 :Compléter la demande d’application. Chaque requérant est requis de compléter les formulaires suivants :
Assurez-vous de bien adapter la page à imprimer de sorte qu'il n'y ait aucune information tronquée

Formulaire CF-1158 Demande d’inscription télécharger une copie

Étape 2 : Présenter une preuve d’identification et d’âge. Chaque candidat doit présenter une preuve d’identification valide avec photo afin de valider le lieu de résidence, citoyenneté ainsi que l’âge du candidat. Les documents suivants sont acceptés comme preuve d’identification et d’âge:

  • Passeport canadien valide

  • Certificat de naissance produit par une agence provinciale, territoriale ou fédérale du Canada

  • Une carte, un visa ou un permis (de travail, d’études, de résident, etc.) (avec photo) émise par le gouvernement du Canada et qui autorise légalement le titulaire à résider au Canada pour une période prolongée

  • Une carte d’identification (avec ou sans photo) émise par une agence gouvernementale provinciale, territoriale ou fédérale du Canada. SVP, aucun certificat de naissance vivant


Étape 3 : Preuve d’assurance médicale. Chaque candidat doit démontrer qu’il est couvert par une assurance publique ou privée. Les documents suivants sont acceptés comme preuve :

  • Carte d’assurance médicale provinciale
  • Assurance médicale privée (p. ex. Croix bleue)


Étape 4 : Compléter tout document additionnel nécessaire. Certains cadets devront remplir le formulaire suivant si le cadet souffre de problèmes médicaux ou allergies alimentaires (l’officier d’administration déterminera s’il est nécessaire de remplir ce formulaire) :

Questionnaire médical détaillé

Si vous avez des questions concernant l’un de ces questionnaires, veuillez contacter l'officier d’administration directement à 2806armee@cadets.gc.ca, ou vous pouvez le contacter par téléphone au 514-630-1321 (l'officier est normalement présent entre 9 h et 12 h tous les samedis).



Étape 5: Si vous avez répondu oui à une allergie, veuillez compléter l'emballage suivant. Un rappel dont que vous aurez besoin de la signature du médecin si cela peut entraîner une anaphylaxie.

Veuillez prendre le temps de lire la lettre expliquant le processus ici. Après avoir lu quels formulaires doivent être remplis, veuillez les télécharger ici et les imprimer: